Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

Gastlag

@gastlag
//
RSS: Gastlag
tous les messages de Gastlag
  • @gastlag
    Gastlag @gastlag CC BY-SA 2/04/2020
    2
    @mad_meg
    @reka
    2

    Masques : les preuves d’un mensonge d’Etat
    ►https://www.mediapart.fr/journal/france/020420/masques-les-preuves-d-un-mensonge-d-etat

    Dès le 19 mars, un infirmier en réanimation au centre hospitalier de Perpignan, où du personnel médical a depuis été contaminé, expliquait à Mediapart les conséquences du manque de masques : « Habituellement, hors Covid, pour les patients en isolement, on doit porter une surblouse étanche, des gants, une charlotte, un masque FFP2, et en sortant de la chambre on jette tout. Aujourd’hui, on nous demande de garder nos masques FFP2 le temps de validité (trois à quatre heures). Sauf que quand on s’occupe d’un patient, on prend des gouttelettes sur le masque, qu’ensuite on va aller téléphoner avec, aller et venir dans le service. Là, on se met vraiment en danger, par souci d’économie. On nous dit : “Il n’y a pas de masque.” »

    Gastlag @gastlag CC BY-SA
    • @gastlag
      Gastlag @gastlag CC BY-SA 2/04/2020

      Le summum est atteint le 25 mars lorsque Sibeth Ndiaye déclare que « le président de la République n’est pas muni d’un masque, tout simplement parce qu’il n’y a pas besoin d’un masque quand on respecte la distance de protection vis-à-vis des autres » . Le soir même, Emmanuel Macron visite l’hôpital de campagne de Mulhouse, dressé par l’armée, avec le précieux masque FFP2 sur le visage.

      https://cdn-s-www.dna.fr/images/64095EDE-E630-462A-B8A2-2BF7CD155CBD/NW_detail_M/emmanuel-macron-protege-par-un-masque-arrive-a-l-hopital-militaire-de-reanimation-(emr)-a-l-hopital-emile-muller-de-mulhouse-capture-d-ecran-bfm-tv-1585213239.jpg

      Gastlag @gastlag CC BY-SA
    Écrire un commentaire
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API