En attendant de boire le Sangiovese quand on ne sera plus confinés comme des confinis, voici une vidéo de #shamless_autopromo ou je déblatère 50 mins sur le Feast of Fools
En attendant de boire le Sangiovese quand on ne sera plus confinés comme des confinis, voici une vidéo de #shamless_autopromo ou je déblatère 50 mins sur le Feast of Fools
▻https://youtu.be/lJCAhIG4hEw
Merci @marcimat j’espère que c’etait pas ennuyeux. @lecoincoin qui a fait le montage ( Merci coincoin ;) en prépare un de 10 mins pour après le confinement quand on sera pressé comme des citrons et non plus confits comme des citrons.
Pour suivre, c’est encore mieux avec le joli zoom de ►http://madmeg.org/feastoffools :)
Merci encore @marcimat et @fil pour ces applis fabuleuses. Grace à Fil j’upload le film sur archive.org car j’y avais meme pas pensé alors que je suis contre les Gafa ! Mais ou ais-je la tête ! Du coup je rajouterais le lien dès que l’upload sera fini histoire de pas pointe vers l’Alpha-Bête et son tube à gogols.
Tout simplement fascinant. L’exposé comme l’œuvre. Grosse charge émotionnelle dans ton propos, @mad_meg.
Une conclusion au débotté (mais il y aurait tellement à dire) : plus #trash que la religion, tu meurs. Ceci dit, faut pas croire non plus, la religion est un concentré des angoisses de « l’humaine nature ».
#jeudi_saint #cène, c’est ça ? Je me remets à jour...
▻http://www.oeuvres-art.com/cene.html
La Cène : dernier repas que le Christ a pris avec ses apôtres avant la crucifixion, le « vendredi saint ». Au début du repas pris en commun autour de la « sainte table », il annonce qu’ils sera trahi par un de ses disciples, Judas Iscariote. C’est le moment que je préfère :
« Le soir étant venu, il arriva avec les douze. Pendant qu’ils étaient à table et qu’ils mangeaient, Jésus dit : Je vous le dis en vérité, l’un de vous, qui mange avec moi, me livrera. Ils commencèrent à s’attrister, et à lui dire, l’un après l’autre : est-ce moi ? Il leur répondit : c’est l’un des douze, qui met avec moi la main dans le plat. Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Marc, 14, 17-21)