• Indymedia Nantes | Articles | Show | Gardez les Miettes, On prend le Reste !
    https://nantes.indymedia.org/articles/49532

    Quand chez soi les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour se prémunir contre la maladie par ce qu’on ne peut pas se laver les mains, par ce qu’on partage nos espaces de vie avec beaucoup d’autres personnes, des très jeunes, des malades et des agé.es, par ce qu’on a pas ou plus de ressources pour aller faire ses courses et que se nourrir devient un parcours du combattant à travers la ville, comment se protéger ?
    La maladie ne nous touche pas de la même façon et qui s’en inquiète ? L’ofii ne paye pas les allocations à toustes les demandeur.euses d’asile, les travailleurs.euses précaires/intérimaires sont dans la merde : tomber malade ou gagner sa croûte et les factures qui continuent de tomber comme si de rien n’était. Trop de personnes sans ressources n’ont plus accès à rien.
    L’État en a rien à foutre des plus précaires, des personnes isolé.es, fragiles, alors oui on se débrouille, des allers retours on en fait mille, on fait de la recup, on s’entraide, on squatte les baraques, on prend des risques par ce qu’on attend pas que l’État fasse le taf. Et puis de toute manière l’État tout ce qu’il nous propose après des mois de galère c’est du contrôle social ! Qui veut bouffer des sandwichs triangle sur un lit de camp ?

    Alors voila la solution miracle face au corona : c’est l’État d’urgence sanitaire, le confinement et la répression. Et si t’essaye de t’y soustraire pour ta survie mentale et physique, ils te guettent avec des helicos, des drones et ton mouchard de téléphone pour te faire la morale et te punir. Mais qui c’est qu’on puni encore une fois ?