• #Congo-Kinshasa : Kinshasa - La prolifération des « Malewa »
    http://fr.allafrica.com/stories/201208291041.html

    Les restaurants de fortune, communément appelés « Malewa », prolifèrent dans la ville de Kinshasa. Ils font l’affaire du Kinois moyen, dépourvu de moyens financiers. Mais, prévient un médecin, les aliments souillés sont un danger pour la santé humaine.

    Les restaurants de fortune, communément appelés « Malewa », prolifèrent dans la ville de Kinshasa. C’est une conséquence de la crise socioéconomique (...)

    A ciel ouvert, bâtis en triplex ou en tôles, ces restaurant sont érigés dans pratiquement tous les coins de la rue, dans les marchés, devant les bâtiments publics, etc. Ils font l’affaire du Kinois moyen, dépourvu de moyens financiers. Evidemment, les prix des mets qui y sont vendus sont à leur bourse.

    (...) Interrogée, Dr Cécile Kabwe a déclaré : « Les aliments souillés provoquent dans l’organisme humain, non seulement des vers mais aussi des maladies infectieuses graves, telles que la typhoïde, la dysenterie, le choléra, la tuberculose, etc. »

    Parlant des assiettes utilisées dans ces « Malewa », elle a précisé que la plupart des maladies qui terrassent les Kinois sont celles dites des mains sales.

    #viande #alimentation #santé