• Je l’ai écouté et j’ai cru entendre une opportuniste nous raconter sa grande découverte de l’eau qui mouille. Elle en profite pour faire quelques remarques racistes sur le Maroc et montrer qu’elle est pas au courant des délocalisations des usines textiles française. Elle trouve aussi moyen de faire l’apologie de Raoult et du non respect des protocoles scientifique ce qui ajoute la démagogie à l’incompétence.

    • Merci @mad_meg : ça me fera gagner du temps. Je sais pas vous mais j’arrive pas à me dégager du temps « libre » pendant cette période d’arrêt des activités sociales et économiques. En fait, mis à part la surveillance généralisée qui s’installe insidieusement dans nos vies et par rapport à laquelle il va nous falloir intégrer des comportements « safe » - anti-machine learning ? :-)), je ne vois pas de grand changement en ce qui me concerne malgré le « con-finement ».

      Désolé @loutre d’avoir trollé ton post. J’y reviendrai surement sur cette vidéo. On a toujours à apprendre de ce genre de « confession », ne serait-ce que pour mieux appréhender le fonctionnement de « l’ennemi ».

    • À la demande d’un copain, j’ai écouté la vidéo et je n’ai pas du tout le même sentiment.

      Même si certains «  savaient  » d’avance à quoi on pouvait s’attendre d’Emmanuel Macron, d’autres y ont cru sincèrement. Il est important que le fonctionnement littéralement délirant de ce pouvoir puisse être décrit par quelqu’un qui l’a connu de l’intérieur. Avec des exemples concrets.

    • Évidemment que cette dame a des idées diamétralement opposées à la plupart des membres de seenthis donc ça reste parfois assez pénible à entendre, cela dit je trouve ça intéressant de voir le processus d’aveuglement initial et puis tout d’un coup une sorte de dévoilement qui lui apparaît, où ce n’est plus possible pour elle d’avaler autant de couleuvres. Un bon exemple de dissonance cognitive qui finit par éclater pour accepter la vérité, ce qui veut dire qu’on a probablement un paquet d’élus LREM qui doivent être dans cet état aussi. De là à ce qu’ils suivent la même route, on peut douter...