ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Coronavirus : à #Montpellier, des citoyens viennent en aide aux étudiants confinés et isolés en cités universitaires - France 3 Occitanie
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/coronavirus-montpellier-citoyens-viennent-aide-aux-etud

    A Montpellier, la place de la Canourgue est ensoleillée et calme, confinement oblige. Pourtant, de nombreux habitants vont et viennent, munis de sacs remplis de nourriture. Tous se rendent dans le même lieu : l’Hôtel du Palais.
     

    Parmi les habitants, nous rencontrons Jean-Pierre Faye. Dans ses cartons : des produits frais, des légumes, des œufs. Il en fait don à Nathalie Quentin, la propriétaire de l’hôtel depuis 35 ans, qui stocke bénévolement toutes les denrées au rez-de-chaussée de son établissement.

    Et pour cause : tous les produits collectés sont destinés aux étudiants Montpelliérains, confinés en cités universitaires. Ils viennent s’ajouter aux distributions alimentaires du CROUS, ce qui permet aux étudiants, souvent en situation de précarité, d’accéder gratuitement à des produits variés.
     

    « J’ai été étudiant, je me suis retrouvé dans des situations dans lesquelles j’avais besoin, entre autres de nourriture, donc je trouve ça normal de venir en aide à ces jeunes ! »

    Pour Pierre Richter, le directeur général du CROUS Montpellier Occitanie, cette solidarité de la part de citoyens et d’associations est un soulagement. Il ne s’attendait pas à un tel élan de générosité.
     

    « C’est un soulagement car cela nous permet d’avoir la certitude qu’aucun étudiant n’est laissé au bord de la route. »

    Pour ne pas laisser ces jeunes "au bord de la route", une trentaine de donateurs s’activent toutes les semaines. Certains apportent des plats cuisinés d’autres font des courses. Toujours en fonction des besoins.