• Coronavirus : Le nombre de décès des afro britanniques est trois fois supérieur à celui des Britanniques blancs - BBC News Afrique
    https://www.bbc.com/afrique/amp/monde-52515046?__twitter_impression=true

    Et après avoir pris en compte les différences d’âge, de sexe et de géographie, l’étude a estimé que le taux de mortalité des personnes d’origine noire africaine était 3,5 fois plus élevé que celui des Britanniques blancs.

    Elle ajoute que pour les antillais d’origine, le taux de mortalité par habitant est 1,7 fois plus élevé, et qu’il est 2,7 fois plus élevé pour les personnes d’origine pakistanaise.

    Selon l’étude de l’IFS, compte tenu des profils démographiques et géographiques, la plupart des groupes ethniques minoritaires meurent en nombre « excessif » dans les hôpitaux.

    Une étude gouvernementale sur la question est actuellement en cours, dirigée par le professeur Kevin Fenton, directeur régional pour Londres de Public Health England.

    Ross Warwick, un économiste et chercheurr à l’IFS, a déclaré qu’il n’y avait « pas d’explication unique et que différents facteurs peuvent entrer en compte pour différents groupes ».

    « Les Africains noirs sont particulièrement susceptibles d’être employés à des postes clés qui pourraient les mettre en danger », a-t-il déclaré, « alors que les Bangladais plus âgés semblent vulnérables sur la base des problèmes de santé sous-jacents ».

    Deux tiers des hommes bangladeshis de plus de 60 ans ont un problème de santé qui les exposerait à long terme à un risque d’infection.