ARN😷*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Montpellier : après être allée chercher ses masques, une Montpelliéraine reçoit un étrange SMS
    https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-apres-etre-allee-chercher-ses-masques-une-montpellieraine-recoit-un

    C’est une banale histoire de drague qui dérape. Ce mercredi, une Montpelliéraine âgée de 30 ans se rend à la Maison de la Démocratie pour y récupérer les masques promis par la mairie de Montpellier. C’est alors qu’elle est draguée par l’agent d’accueil. Jusqu’ici rien de condamnable. Sauf que quelques minutes après avoir quitté la Maison de la Démocratie, la jeune femme reçoit un texto surprenant : « Bonjour (…) je vous ai croisé aujourd’hui à l’accueil de la distribution de masque et je dois l’avouer j’ai eu l’envie de vouloir faire votre connaissance…je sais que la démarche est un peu cavalière, ne m’en voulais pas (sic)…. si votre situation le permet j’aimerai vous revoir… »

    […]

    Depuis, la jeune femme, victime, s’est retrouvée coupable pour beaucoup d’internautes qui ont découvert son tweet et qui ne voient pas le mal dans l’exploitation de ses données personnelles. Pourtant elle l’assure, il ne s’agissait pas d’un comportement anodin : « il m’a effectivement lourdement draguée sur place mais à aucun moment je n’ai manifesté de réaction positive. Ça aurait donc dû en rester là. Mais quand je suis partie, il m’a suivie dans le couloir jusqu’à la sortie et m’a ensuite épiée un long moment depuis la porte… »

    J’adore le début de l’article : « C’est une banale histoire de drague qui dérape. […] C’est alors qu’elle est draguée par l’agent d’accueil. Jusqu’ici rien de condamnable. » Ben si, déjà, tout de même…

    (Je pense l’avoir déjà raconté, mais Montpellier c’est une ville dont un type de la mairie chargé du tourisme explique à la radio que, parmi les attraits touristiques de la ville, il y a notamment « la beauté de nos femmes ». Et c’est une affirmation apparemment banale ici.)