ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

    • Évidemment j’ai pas regardé. J’ai juste remarqué qu’il prend soin, longuement au début, de se définir comme « médecin », « docteur »… (c’est beau comme du Raoult). Le type occupe des fonctions politiques de manière ininterrompue depuis 1989, quand il a été élu maire de Lourdes à 36 ans.

      Logiquement je dirais que la dernière fois qu’il a vu un patient, les gens prenaient leurs rendez-vous par Minitel.

    • Hier j’étais avec un copain qui m’avoue bien aimer le perso de Didier Raoult, un peu maverick, original, pas trop apprécié des gens plus disciplinés, le genre à faire de bons perso au ciné, d’ailleurs t’as vu son look.

      Alors je lui ai raconté que oui, c’était un chercheur très brillant mais c’était aussi un mec de pouvoir qui savait très bien choper des budgets et se faire construire une institution rien que pour lui, que communiquer sur une recherche en cours c’est illégal et peu éthique.

      Le copain était un peu déçu mais il est chercheur en sciences expérimentales alors il a bien vécu ça, il est content d’avoir changé d’avis et inquiet pour la suite des événements, vu les pimpins moins informés ou moins malins que lui.