ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • – Mecton-8-ans a fabriqué une espèce de truc en bois, et m’annonce en rigolant : « Et ça c’est pour te couper la tête, ah ah ah ».
    – Moi, justement dans ma tête : « Ouh là là, Œdipe is strong in this one ».

    • Mecton-8-ans a illustré la couverture de son carnet de dessins. C’est très beau évidemment, et en plus de son prénom, il a écrit en gros : « TITS ».

      Alors comme on est des parents responsables, on s’est gentiment inquiétés, hein, pourquoi tu as écrit « TITS » sur ton carnet de dessin ?

      – Lui : « Hé ben, parce que ça veut dire “dessins” en anglais ».
      – Nous : « Euh, non mon grand, ça ne veut pas dire “dessins”, ça veut dire… ahhhh, okayyyy… alors en fait ça veut pas dire “dessins”, ça veut dire “des seins”. Comme dans “les femmes ont des seins”, tu vois ? »

    • Huit mois plus tard, on vient de comprendre, parce qu’il vient enfin de nous expliquer (il est un peu dans le genre « bombe à retardement », mecton).

      Il nous avait commandé (pour Noël je crois) un chouette livre d’illustrations de scènes de rue, acheté à la librairie En traits libres. Et dans une des illustrations, sur un mur il y avait un tag « TITS ». Il m’avait donc demandé ce que ça voulait dire, je lui ai juste répondu « Ça veut dire seins, comme “des seins” », et voilà la couverture de son carnet de dessins…