• Pour soutenir les manifestants, la messagerie Signal déploie un outil de floutage des visages - Cyberguerre
    https://cyberguerre.numerama.com/5467-pour-soutenir-les-manifestants-la-messagerie-signal-deplo

    « De nombreuses personnes et groupes qui s’organisent pour le changement utilisent Signal pour communiquer, et nous travaillons durement pour soutenir l’augmentation du trafic. Nous essayons aussi de trouver de nouvelles façons de soutenir toutes les personnes dans la rue actuellement », avance la messagerie sécurisée Signal dans un communiqué publié le 3 juin. Vox a relevé que l’app de messagerie avait été téléchargée plus de 121 000 fois aux États-Unis depuis le 25 mai, au point de se hisser pour la première fois de son histoire dans un top 10 de l’App Store d’Apple.

    Pour soutenir les manifestations contre les violences policières, l’app va déployer un outil de floutage des visages. Il sera automatisé, mais les développeurs recommandent de l’ajuster à la main pour être sûr qu’aucun visage n’apparaît. Cette manipulation sera effectuée en local sur le smartphone, de sorte qu’il sera compliqué de l’inverser, au cas où la photo serait envoyée à la mauvaise personne.

    Au début du confinement, j’ai vu aussi un petit pic de salariées de grosses boîtes dont l’employeur recommandait #Signal.