• Des radicaux stoppent un convoi de jeunes quittant Idlib pour passer des examens à l’université - Sputnik France
    https://fr.sputniknews.com/international/202006171043969389-des-radicaux-stoppent-un-convoi-de-jeunes-quittan

    Un groupe de radicaux a bloqué un convoi automobile qui transportait des jeunes souhaitant entrer notamment à l’université et se dirigeant de la zone de désescalade d’Idlib en direction de Hama, une ville contrôlée par les autorités syriennes, a déclaré ce 17 juin le chef du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, le contre-amiral Alexandre Chtcherbitski.

    (...)
    « Deux postes, Alep et Trumba, sont ouverts pour le passage. Avec l’aide du Centre russe pour la réconciliation, plus de 700 jeunes postulants sont arrivés à ce jour à Alep depuis les régions d’Idlib qui ne se trouvent pas sous contrôle du gouvernement syrien », a noté Alexandre Chtcherbitski.

    De nombreux jeunes Syriens viennent actuellement depuis des zones contrôlées par des groupes armés pour s’inscrire notamment à l’université d’Alep. Or, les groupes armés, qui contrôlent la plupart des territoires dans le gouvernorat syrien d’Idlib, interdisent aux jeunes de quitter ces zones même pour passer les examens d’admission.

    #syrie #révolution