ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Un syndicat policier s’offusque du financement public reçu par David Dufresne, un « antiflics primaire »
    https://www.lefigaro.fr/cinema/un-syndicat-policier-s-offusque-du-financement-public-recu-par-david-dufres

    « Le film s’appellera Un pays qui se tient sage. Il sortira le 30 septembre et a obtenu le soutien de la Quinzaine des réalisateurs. C’est un film fait pour débattre et réfléchir mais on ne débat pas sous les insultes, a réagi auprès de l’AFP David Dufresne. Je m’étonne qu’un syndicat de police réclame la tête d’un film qu’il n’a pas vu ».

    Le conseil régional d’Île-de-France a estimé que les critiques d’Unité-SGP relevaient d’un « faux procès fait à la Région, qui s’est toujours tenu aux côtés des forces de l’ordre y compris pendant la crise Covid ».

    « La Région a engagé depuis 2015 le bouclier de sécurité qui permet de financer des équipements pour les forces de l’ordre, poursuit cette même source. Les films et documentaires financés par la région sont choisis par un comité de sélection composé notamment de professionnels du cinéma. La ligne éditoriale des documentaires ou films choisis n’engage en rien la région. (...) Si des propos diffamatoires vis-à-vis de l’institution policière étaient tenus, dans ce documentaire, la Région se réserve le droit de suspendre la subvention ».

    La réponse courageuse de « la Région » est admirable : c’est pas nous qu’on choisit les films financés, et si ça nous plaît pas (si les flics gueulent trop fort) on « se réserve la droit de suspendre la subvention ».