• Mathieu Rigouste
    @MathieuRigouste
    https://twitter.com/MathieuRigouste/status/1049925051276029952

    Plus de nombreux liens.

    Organisation (para)étatique du trafic de stups/suite.
    François Thierry et 2 magistrates de premier plan, Véronique Degermann, procureure adjointe antiterrorisme et Karine Roussy-Sabourin, ancienne procureure, entendus par l’IGPN.

    Sofiane Hambli - l’indic professionnel qui gérait l’un des plus grands marchés de stups de France sous supervision de #FrançoisThierry, patron des Stups (Ocrtis) à l’époque - est libéré.

    Le trafic de cocaïne remontait jusqu’à l’Etat-major de la Police Judiciaire.

    F.Thierry, ancien patron d stups, mis en examen pour « faux & complicité de faux en écriture publiq p. dépositaire autorité publiq », « complicité de trafic de stups » et « participation à une association de malfaiteurs »

    "Un ancien commandant de police chargé de la lutte contre le trafic de drogue a été condamné mardi à Marseille à quatre ans de prison dont deux avec sursis pour avoir détourné 52,5 kilos de résine de cannabis et deux kilos de cocaïne."

    8kg de Cocaïne découverts ds une cale aménagée à l’arrière du navire MN Toucan, chargé du transport d’élémts de fusée Ariane "à un endroit censé être protégé, rattaché au centre spatial guyanais ». Une autre cache aménagée ds MN Colibri, son bateau frère.
    Il n’y a pas plus de"ripoux"que de"bavures"ds la police.

    La police est un système de pouvoir qui administre des régimes de violence vs les classes dominées
    &qui s’intègre historiqmt ds le capitalisme d prohibitions en y participant &en le coproduisant.

    capitalismecamegc3a9nocide.pdf
    http://www.pmneditions.com/wp-content/uploads/2015/02/capitalismecamegc3a9nocide.pdf

    Les grandes puissances impérialistes et leurs sous-traitants mènent à l’intérieur de leurs frontières ce que leurs médias appellent des « guerres à la drogue et à la criminalité ». Dans les cités, les ghettos, les favelas et les bidonvilles du monde entier, les habitant.e.s font en réalité face à des guerres policières contre-insurrectionnelles et permanentes. L’industrialisation de ce processus a commencé aux États-Unis dans les années 1960. C’est là qu’à la même époque, les mouvements révolutionnaires noirs et portoricains se sont organisés en premier pour lutter, par eux-mêmes, contre les ravages de la came et attaquer le système de domination politique, économique et sociale qui la propulse et la déverse. Les révolutionnaires du Black Panther Party For Self Defense (BPP) ont démontré que la drogue et la criminalité ne sont pas plus des fatalités que la pauvreté. Et qu’elles font partie intégrante d’un système organisé par les classes dominantes pour produire une nouvelle forme d’esclavage confinant au génocide.C’est ce qu’explique Michael « Cetewayo » Tabor dans « Capitalisme + came = génocide ». Né à Harlem (New York) le 13 décembre 1946, il a grandi dans une cité ravagée par la came et son trafic. Étudiant et basketteur talentueux, il devient dépendant à l’héroïne à l’âge de 13 ans. L’autobiographie de Malcom X bouleverse sa « vision de la vie » et notamment du système d’oppression raciste et capitaliste. Il réussit à vaincre l’addiction à 18 ans et, en ayant observé tous les rouages de ce « capitalisme illégal », il s’engage complètement dans le mouvement révolutionnaire, en particulier dans la lutte pour libérer la communauté noire de cette « peste »