AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • [International] Journée de solidarité avec les chauffeurs-livreurs de Domino’s #Pizza Samedi 15 septembre 2012 | Le Chat Noir Emeutier
    http://lechatnoiremeutier.wordpress.com/2012/08/28/international-journee-de-solidarite-avec-les-chauffeur

    Domino’s ne leur laisse que les miettes du gâteau, pourtant c’est eux qui préparent les pizzas !

    Les livreur/SEs de #Domino’s_Pizza en Australie ont vu leur salaire diminuer de 19% cette année. Pourquoi ? Parce que Domino ne s’en sortait plus ? Non. Parce que les AustralienNEs sont tous/TEs devenuEs végétalienNEs et ne commandent plus de pizzas ? Non. Parce qu’une peste virale a frappé la population porcine de l’Australie et fait monter en flèche les prix du pepperoni ? Non, Domino fait des bénéfices plus considérables que jamais. C’est juste que les dirigeants de Domino ont décidé qu’ils pouvaient faire plus de profit en prenant l’argent de leurs livreur/SEs. Et ils ont pu le faire parce que personne ne les a arrêtés.

    Le syndicat des livreur/SEs de Domino australien est plus proche des patrons que des travailleur/SEs qu’il prétend représenter et a accepté ces réductions juste pour maintenir leur bonne relation avec la direction de Domino. Maintenant les livreur/SEs de Domino en Australie organisent la riposte sans l’ancien syndicat. Ils/elles sont décidéEs à former leur propre syndicat auto-géré, afin d’annuler la baisse de salaire de 19% et d’acquérir un pouvoir réel et le respect en milieu de travail.

    Et c’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui, dans les magasins Domino travers le monde - pour soutenir nos collègues de l’autre côté de la terre et montrer à ce géant mondial que si ils s’attaquent à l’unE de nous, c’est comme s’ils s’attaquaient à nous tous.

    Parce que c’est comme ça que fonctionne le travail. Nous n’obtiendrons rien sans nous battre pour ce qui nous est du. Les patronNEs profitent de nous autant qu’ils le peuvent, et c’est à nous de lutter pour garder la plus grande part possible de la valeur de notre travail pour nous-mêmes. Et pour, en fin de compte, ne plus avoir du tout de patronNE qui profite de notre travail.

    Traduit par un camarade anarchiste bisontin, 28 août 2012