Vanderling

La conversation n’est féconde qu’entre esprits attachés à consolider leurs perplexités.

  • Les charmes (très) discrets de la bourgeoisie confinée - Acrimed | Action Critique Médias
    https://www.acrimed.org/Les-charmes-tres-discrets-de-la-bourgeoisie

    Kahina Seghir, Frédéric Lemaire, Lucile Girard et Pauline Perrenot

    - Grazia, 2 mars : « Coronavirus : les stars sortent masquées ». Le magazine s’interroge : le masque « va-t-il devenir un accessoire de mode ? » Et un gisement publicitaire pour les féminins ?

    – LCI, 12 mars : « Le parano, l’hypocondriaque, le bon élève… Reconnaîtrez-vous vos collègues parmi ces profils de réaction au coronavirus ? » Et vous ? Avec le paresseux, le toutologue, le chien de garde… reconnaîtrez-vous les journalistes préférés de Martin Bouygues ?

    – France Bleu, 19 mars : « Confinement en Bretagne : il se fait livrer l’apéro… en drone par un voisin. » La suite de l’enquête est confiée à Christophe Barbier, reporter émérite.

    – Le Point, 19 mars : « Profiter du confinement pour ranger ses mails : un vrai geste pour la planète ». Chez François Pinault, le « monde d’après » aura bien lieu !

    – Le Parisien, 23 mars : « Non, ce ne sont pas des CORONAVACANCES ! » Au ministère de l’Intérieur comme de l’Éducation, le quotidien sert la soupe !

    – BFM-TV, 24 mars : « Et si les salariés offraient leurs RTT au personnel soignant ? » Et si BFM-TV payait sa juste part d’impôts ?

    – France Bleu, 3 avril : « Kebab, pelouse pas tondue et faux sportifs : les pires excuses pour échapper au confinement. » Un travail d’investigation de premier plan !

    – Le Monde, 13 mai : « La vidéo de Jean-Michel Blanquer en duplex de ses toilettes est un faux ». Le fact-cheking du Monde, lui, est bien réel…

    https://www.acrimed.org/-Lu-vu-entendu-
    https://www.acrimed.org/Sortie-de-Mediacritiques-no35-Crise-du-Covid-etat
    #Acrimed #bling_bling