• Sihame Assbague
    @s_assbague
    19 juillet 2020
    https://twitter.com/s_assbague/status/1284788457387233280

    Dans la nuit du 13 au 14 juillet 2020, Faly, 16 ans, a été sévèrement blessé par un tir de LBD. D’après son père, « son œil gauche a été détruit et sa mâchoire fracassée ». Il est actuellement hospitalisé à Paris.

    Ce soir-là, le mineur était sorti fêter l’obtention de son BEP
    Flèche vers le bas

    Il était 00h20 au moment des faits. Faly, qui habite dans le 18e, rentrait chez lui après avoir mangé au resto avec ses potes. « Je lui ai donné 40€ pour son BEP & l’ai autorisé à sortir avec ses amis » raconte son père. Avant de rentrer, Faly fait un crochet par la Goutte d’Or.

    À la Goutte d’Or, Faly passait simplement récupérer un jeu de PS chez un proche. C’est le 14 juillet, donc sur la route il croise des jeunes qui lançaient des feux d’artifice.
    Et la police, forcément.
    D’un coup, alors qu’il marchait, il sent « une forte lumière » sur son visage.

    Un coup retentit. « Ce coup a fracassé le visage de mon fils » raconte le père de Faly qui détaille les blessures : « l’œil gauche est foutu & la mâchoire cassée. Il doit encore être opéré début août. Il sortait juste fêter sa réussite & se retrouve avec des blessures à vie. »

    La famille de Faly, qui évoque un tir de LBD « non-réglementaire », « dangereux », « à bout portant », cherche des témoignages/vidéos pour étayer la plainte qui va être déposée dans les prochains jours. « J’irai jusqu’au bout » annonce le père « parce que c’est inhumain ».

    « Les policiers ne se sont même pas donnés la peine de venir le voir alors qu’il baignait complètement dans le sang » rajoute le père de Faly, « il y a donc en plus non-assistance à personne en danger ».

    C’est un restaurateur voisin qui a appelé les secours.


    #violences_policières