• Des manifestants anti-gouvernement disent avoir subi une « embuscade planifiée »
    Par Times of Israel Staff 30 juillet 2020 | The Times of Israël
    https://fr.timesofisrael.com/des-manifestants-anti-gouvernement-disent-avoir-subi-une-embuscade

    Des protestataires déclarent qu’ils soupçonnent leurs agresseurs d’extrême-droite d’avoir lancé une attaque armée organisée et que les policiers ont ignoré leurs appels à l’aide

    Des manifestants qui participaient à un rassemblement anti-gouvernement et qui ont été agressés par des militants d’extrême-droite présumés, mardi soir, ont déclaré avoir fait l’objet d’une attaque organisée, affirmant que la police avait ignoré leurs appels à l’aide.

    Plusieurs activistes d’extrême-droite présumés ont attaqué mardi soir des manifestants rassemblés près du domicile du ministre de la Sécurité intérieure, Amir Ohana. Les attaquants ont été filmés en train de frapper les manifestants avec des bouteilles en verre et des chaises, et de les asperger de gaz lacrymogène.

    Les organisateurs du mouvement ont fait savoir que cinq personnes avaient été hospitalisées, deux d’entre elles blessées au dos par une arme blanche. Des informations ultérieures ont annoncé que dix personnes avaient été prises en charge à l’hôpital. (...)