Nidal

“You know what I did? I left troops to take the oil. I took the oil. The only troops I have are taking the oil, they’re protecting the oil. I took over the oil.”

  • Alors oui, le Liban, la corruption, l’incompétence, tout ça. Mais que ça devienne le thème qui tourne en boucle, avec une suffisance pénible, sur les médias de notre grand pays qui, lui, a fait sauter la moitié de Toulouse, a carbonisé Notre-Dame-de-Paris, et vient de perdre 30 000 de ses ressortissants morts du Covid, tout ça sans avoir le quart des problèmes qu’affronte le Liban, je dois avouer que ça me fait chier.

    • Je suis moins fine connaisseuse du Liban que toi, et ça m’a frappé aussi. Je ne crois pas qu’on a à faire les malins sur notre gestion des risques seveso. On a régulièrement des accidents industriels, certes de moindre ampleur, mais ça tient plus de la chance qu’une vraie politique de gestion à long terme. Et je ne crois pas qu’on soit au courant de tous les dépôts sauvages bombes à retardement... Et je ne parle même pas du nucléaire.