ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • "Aucune communauté sur le sol de la République ne fait sa loi", déclare Gérald Darmanin à Saint-Dizier, après l’arrestation de plusieurs Tchétchènes
    https://www.francetvinfo.fr/politique/gerald-darmanin/aucune-communaute-sur-le-sol-de-la-republique-ne-fait-sa-loi-declare-ge

    Le ministre a rappelé que « c’est la police de la République, la gendarmerie, les forces légitimes d’intervention des forces de l’ordre qui font la loi dans notre pays ».

    Je vois ce qu’il veut dire, mais qu’il est con mon dieu qu’il est con. (Et le journaliste qui a utilisé la tournure « rappelé » pour énoncer une telle connerie est lui-même un abruti qui a visiblement raté ses études.)

    Parce que c’est pas les flics qui « font la loi dans notre pays », Dieu merci : tout le monde sait que ceux qui font la loi, ce sont les députés godillots de LaREM.

    • Et une tournure à la Sarkozy, typique dog whistle lepéniste (les étrangers qui profitent et qui foutent le bordel) :

      « Avoir l’asile sur le territoire national ne crée par des droits de faire le bordel, des règlements de comptes ou d’attenter à la vie des uns et des autres », a-t-il justifié.

      (Sinon, j’aurais tendance à penser que le bordel, il faut bien que quelqu’un le fasse pour que les politiciens puissent y aller.)