ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Coronavirus : l’Hérault devient une zone à fort risque de contamination, port du masque obligatoire sur le littoral
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/coronavirus-herault-devient-zone-fort-risque-contaminat

    On ignore si le cluster qui s’est formé au Cap d’Agde est à l’origine des nouvelles mesures, mais une chose est sûre : avec 50 cas positifs pour plus de 100 000 habituants, le département de l’Hérault vient de passer en zone à fort risque de contamination du coronavirus. D’autant que les hospitalisations ont doublé : elles sont passées de 6 à 12 en 24 heures.

    « Pour la 1ère fois, le taux d’incidence a dépassé le seuil de 50 pour 100 000. C’est une évolution très rapide. Nous sommes frappés par l’accélération des derniers jours », avoue Pierre Ricordeau, directeur général de l’Agence régionale de la santé (ARS) Occitanie que nous avons joint. « Ce sont essentiellement des jeunes, ce ne sont pas des cas graves. La situation n’est pas encore catastrophique, mais elle est inquiétante et nécessite une réaction ».

    Selon France Bleu Hérault, le préfet de l’Hérault, Jacques Witowski, a pris de nouvelles mesures ce jeudi 20 août pour tenter de freiner la propagation du virus. 

    Parmi elles, le port du masque sera obligatoire à partir de samedi dans toutes les communes du littoral, de Valras à La-Grande-Motte, en passant par le Cap d’Agde. Les rassemblements de plus de 10 personnes où la distanciation sociale ne peut être respectée sont interdits. 

    Dans la métropole de #Montpellier, où le masque doit être obligatoirement mis dans le centre historique de Montpellier, le port du masque pourrait être étendu à l’ensemble du territoire.