• Envoyé sur le site de la présidence il y a 15 minutes, par Martine Monville :

    Monsieur le Président,
    Il m’a fallu faire appel à tout mon courage pour vous dire, à la veille de mes 80 ans : J’ai honte de la France et j’ai honte de vous.
    Depuis des années Israël mène une politique à l’encontre des Gazaouis, qu’on devrait qualifier de génocidaire si la pression exercée par ses gouvernants corrompus ne l’en empêchait.
    La jeune bénévole américaine Rachel Corrie l’écrivait à ses parents en 2003 avant d’être écrasée par un bulldozer israélien. Richard Falk, délégué de l’UNRWA, n’a cessé de le dénoncer tout comme AMNESTY INTERNATIONAL ou bien Monseigneur Desmon TUTU qui dit que l’Apartheid était moins inhumain que ce que pratique Israël à l’égard des Palestiniens. Monsieur Goldstone qui gérait le rapport sur l’agression israélienne de 2008/2009 a subi d’énormes pressions jusqu’à ce que le rapport, fini et enregistré, tombe dans l’oubli.
    La situation empire et cette fois il s’agit bel et bien du génocide de 2,5 millions de personnes qui est pratiqué en toute impunité à Gaza, les médias omettant sciemment d’en parler.
    Comment expliquez-vous qu’Israël se permette d’interdire l’entrée du fuel qui permet d’alimenter en électricité, la seule centrale qu’il ait laissé debout après l’agression de 2014 ayant fait 2500 morts ? Comprenez-vous que cela provoque la mort de nombreux malades des hôpitaux ? Pouvez-vous imaginer ce que représente de n’avoir que 3 heures d’électricité par jour pour une famille ?
    Comment expliquez-vous que l’armée Israélienne tire sur les pêcheurs qui essaient de rapporter, bien en deçà de la ligne définie aux accords d’Oslo, de la nourriture ? Comment expliquez-vous que cette même armée tire sur les paysans qui cultivent leurs terres à 800 mètres de la « frontière » décidée par Israël, le seul pays au monde à ne pas avoir de frontières définies ? Comment expliquez-vous qu’au lendemain de ses accords avec l’Arabie Saoudite, Israël vienne de bombarder 11 nuits de suite la bande de Gaza ? Comment expliquez-vous que, dans ce contexte, contrairement à ce que les états avaient fait pour l’Afrique du sud, la France déroule le tapis rouge à Israël en autorisant une équipe israélienne (au but affiché de promouvoir Israël) à participer au tour de France ?
    Comment expliquez-vous, si ce n’est par le pouvoir de l’argent et des influences, que nos médias parlent de cette équipe comme si leur pays était un pays normal et ne disent pas un mot sur les atrocités journalières commises par cet état ? Volontairement je ne parlerai pas de la Cisjordanie, pas encore au niveau du génocide.
    Monsieur le Président l’HISTOIRE retiendra ce qui se passe en ce moment à Gaza comme elle a retenu la Shoah. C’est une évidence