• Des travailleurs palestiniens martyrisés et dévalisés par la police israélienne
    Par Gideon Levy, Alex Levac | 5 sept. 2020
    https://www.chroniquepalestine.com/travailleurs-palestiniens-martyrises-devalises-par-police-israel

    « J’attendais la balle qui mettrait fin à ce cauchemar » : les Palestiniens brutalisés par un gang de flics israélien racontent.

    Cinq agents de la police des frontières ont été inculpés dans une affaire choquante de violence contre des travailleurs palestiniens, qui comprenait des passages à tabac, des humiliations et aussi des vols. Nous rapportons ici les témoignages de deux des victimes.

    Voici les noms des policiers incriminés, pour l’édification de tous : Amit Edri, 21 ans, de Sderot ; Tal Yosef Mizrahi, 20 ans, d’Ashdod ; Uri Medina, 20 ans, de Netivot ; Refael Hazan, 20 ans, de Moshav Neve Michael ; et Lidor Zafriri, 19 ans, de Moshav Patish. Cinq agents de la police des frontières, membres du corps de police d’occupation, la plus brutale des unités, que les médias israéliens qualifient généralement de « combattants », pour une raison que l’on ignore. Les quatre premiers, les principaux suspects, sont toujours en détention. Edri était leur commandant.

    Le sinistre acte d’accusation contre ces hommes a été déposé au tribunal de district de Be’er Sheva le 13 août : ils sont accusés en relation avec 14 incidents, pour des chefs d’accusation qui incluent le vol à main armée, l’agression causant des lésions corporelles, le complot en vue de commettre un crime, les voies de fait graves, l’abus d’une personne sans défense, le vol, l’abus de confiance et la destruction de preuves. (...)

    #Israel #Violences_policières