Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

M😷N😷LECTE 🤬

@monolecte

Fauteuse de merde

https://blog.monolecte.fr
RSS: M😷N😷LECTE 🤬
tous les messages de M😷N😷LECTE 🤬
  • @monolecte
    M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 18/09/2020
    9
    @tintin
    @simplicissimus
    @rezo
    @7h36
    @fil
    @sombre
    @loutre
    @reka
    @biggrizzly
    9

    Ce que les gaz lacrymogènes font à nos utérus | StreetPress
    ▻https://www.streetpress.com/sujet/1600421388-ce-que-gaz-lacrymogenes-font-nos-uterus-femmes-police-manife

    https://backend.streetpress.com/sites/default/files/field/image/hl_ycastanier_968250.jpg?1600460280919

    C’est notamment au Bahreïn que Physicians for Human Rights, une organisation de professionnels de santé qui luttent pour le respect des droits humains, a travaillé sur les violences du gouvernement contre sa propre population. En août 2012, à la suite d’émeutes violemment réprimées dans le petit pays du Moyen-Orient, certains villages ont été saturés pendant des semaines de gaz lacrymogènes. Dans le très long rapport écrit sur le sujet, on peut notamment lire le témoignage d’une infirmière de l’hôpital de Salamniya :

    « Il y a tellement, tellement de fausses couches. On pense que le nombre de fausses couches a augmenté même si nous ne pouvons tenir des comptes officiels. Ce que je veux savoir, c’est ceci : Quel est ce gaz… Et quelles complications va-t-il causer à l’avenir ? »

    L’organisation a également recensé des cas d’augmentation de fausses couches en Palestine, en Corée, en Turquie. Selon Rohini Haar, membre de Physicians for Human Rights, il est cependant compliqué d’affirmer avec certitude que toutes ces fausses couches sont directement liées au gaz lacrymogène.

    Alors comment en avoir le coeur net ? Les industriels entretiennent une véritable omerta sur le sujet. Nobel Sport et SAE Alsetex, les deux sociétés françaises qui produisent des grenades lacrymogènes n’ont pas donné suite aux demandes de StreetPress. Elles ont également toujours refusé de communiquer la composition de ce produit pourtant respiré par des millions de personnes en France. Des études scientifiques, bien que peu nombreuses et encore parcellaires apportent quelques éléments de réponse.

    M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @sombre
      Sombre @sombre CC BY-SA 20/09/2020

      L’UTILISATION DU GAZ LACRYMOGENE CS : SES EFFETS TOXIQUES A PLUS OU MOINS LONG TERME

      Alexander SAMUEL
      Docteur en Biologie

      André PICOT
      Président de l’ATC-Paris Directeur de recherche honoraire du CNRS Expert français honoraire auprès de l’Union européenne pour les Produits chimiques en Milieu de Travail (SCOEL, Luxembourg).

      ►http://www.atctoxicologie.fr/images/Gaz_lacrymo_CS_DossierV7.pdf

      Voir aussi : ▻https://seenthis.net/messages/875632

      #gaz_lacrymogènes #Gaz_CS #répression #violences_policières #droit_de_manifester

      Sombre @sombre CC BY-SA
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 20/09/2020

      #utérus

      CDB_77 @cdb_77
    Écrire un commentaire
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API