Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • La #conspiration autour du #coronavirus : que savaient-ils et quand l’ont-ils su ? - World Socialist Web Site
    https://www.wsws.org/fr/articles/2020/09/12/pers-s12.html
    https://www.wsws.org/asset/58b1c560-28e4-4f16-aaf6-47ec9a898577/image.jpg

    Le 24 janvier, la commission sénatoriale de la santé et la commission sénatoriale des relations extérieures ont tenu une réunion d’information à huis clos, ouverte à tous les sénateurs, sur l’épidémie de COVID-19. Le personnel de la commission a déclaré au WSWS qu’aucune trace n’a été conservée du contenu de la réunion ou de la participation à celle-ci. Cependant, les médias indiquent que le président du service de renseignement du Sénat, Richard Burr, et la sénatrice Kelly Loeffler y ont assisté.

    À l’issue de l’audition, le Dr Anthony Fauci a déclaré aux journalistes : « Je ne pense pas que le public américain doive s’inquiéter ou avoir peur de cette situation. » Il a ajouté : « Je pense que le risque est très faible en ce moment pour les États-Unis ».

    Quoi qu’on ait dit en privé lors de l’audition, Loeffler n’a pas reçu le même message que celui que Fauci a communiqué publiquement. Dès le lendemain de l’audition, Loeffler a commencé à vendre des actions lors de la première des 29 transactions boursières qui ont duré plusieurs semaines. Pendant qu’elle se débarrassait des actions qui perdaient de la valeur, elle a acheté des actions de la société de réunions en ligne Citrix, dont les activités ont connu un boom pendant la pandémie.

    Le 28 janvier, selon le compte-rendu de Woodward, Trump s’est fait dire par son conseiller à la sécurité nationale, Robert C. O’Brien : « Ce sera la plus grande menace pour la sécurité nationale à laquelle vous serez confronté pendant votre présidence… Ce sera la chose la plus dure à laquelle vous allez faire face. »