Tradfem

La collective TRADFEM est née en 2013 autour de plusieurs projets de traductions, en particulier le texte d’Andrea Dworkin « Je veux une trêve de 24 heures durant laquelle il n’y aura pas de viol ». Ce texte a été travaillé par un petit groupe de gens qui ont alors souhaité prolonger cette collaboration. Celle-ci s’est ensuite étendue avec l’arrivée de nouvelles personnes. Aujourd’hui (2016), la collective rassemble une dizaine de membres, qui ne sont pas nécessairement des professionnel.le.s de la traduction et qui s’y investissent selon leurs possibilités respectives. TRADFEM est mixte avec des personnes vivant en France, au Québec, en Espagne et en Allemagne.

  • Le transgenre n’existe pas.
    https://tradfem.wordpress.com/2020/09/23/le-transgenre-nexiste-pas

    La vie des hommes et celle des femmes sont radicalement différentes les unes des autres, dès le plus jeune âge. Bien sûr, un imbécile ivre à 3 heures du matin peut vous interpeller d’une ruelle, alors que vous passez devant lui en toute confiance (et que cela vous excite secrètement) ou peut-être que votre patron masculin a récemment volé une de vos idées sans mentionner votre nom. De nombreux hommes qui exhibent un comportement « trans » affirment que de telles expériences leur permettent de « comprendre vraiment le vécu des femmes ».

    Appeler cela une insulte dégoûtante envers les femmes ne fait qu’effleurer la surface du problème.

    Votre jeu de rôle extrême met également les femmes et les filles en danger. Les hommes conservent le même taux de crimes violents que les autres hommes, même après avoir une mutilation de leurs organes génitaux. Les femmes qui se trouvent dans les vestiaires, les toilettes et autres espaces protégés ne peuvent pas simplement présumer que vous êtes une « gentille dame » – En Suède, le taux de crimes violents commis par des hommes qui font semblant d’être des femmes est 18 fois supérieur à celui des femmes.

    Bizarrement, vous, les mecs, exigez que les mots « femme » et « femelle » soient remplacés dans tous les messages de santé concernant la grossesse et l’accouchement, les frottis, l’utérus, les ovaires, etc. – Remplacés, par exemple, par l’expression « personnes enceintes » – Même si seules les femmes, en fait seulement les femelles de toutes les espèces de mammifères, ont été enceintes au cours des 200 derniers millions d’années.


    Traduction : #Tradfem
    Version originale : https://giantcomets.blogspot.com/2018/08/there-is-no-such