ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Covid-19 : 42 classes fermées dans l’Académie de Montpellier
    https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/covid-19-42-classes-fermees-dans-l-academie-de-montpellier_36367155.html

    Ainsi, 42 classes sur 20 857 de l’Académie ont dû être fermées : une dans l’Aude, trois dans le Gard, 32 dans l’Hérault et six dans les Pyrénées-Orientales. La Lozère est elle épargnée.

    (Et à nouveau, comme les 4 classes de l’école de mes petits ne sont jamais apparues nulle part, je crains que ces chiffres soient sous-estimés.)

    • J’ai passé pas mal de temps à scroller les RS pour trouver des élèves qui parlent de la pandémie  : ils racontent à peu près tous la même chose. Des camarades qui disparaissent en classe, pas d’explication, des cas positifs révélés entre potes de classes et qui ne font l’objet d’aucune communication de la direction, même pas envers les profs, surtout pas des parents.
      Trouvé des profs qui racontent aussi la même chose  : cas contacts non prévenus, ordre de la direction de ne pas faire de vague, ARS aux abonnés absents.

    • Oui, j’ai vu passer ce genre de choses aussi. Ça me semble indiquer que vraiment rien n’a été mis en place pour assurer une quelconque continuité pendant les deux semaines où il faudrait fermer une classe en cas de Covid+ : ni côté enseignement, ni trop compensation pour les parents bloqués avec leurs gosses (quand on a eu nos jumeaux sur les bras, au niveau compensation, la position officielle était encore « on y réfléchit »…).