AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • #Gaz_de_schiste : restons mobilisés ! - Non aux gaz de schiste 82
    http://nonauxgazdeschiste82.over-blog.fr/article-gaz-de-schiste-restons-mobilises-110193858.ht

    Toutes et tous à #Beaumont_de_Lomagne samedi 22 septembre

     En ouverture de la Conférence environnementale, François Hollande vient d’exprimer son opposition à l’exploitation des gaz de schiste et à la fracturation hydraulique. A sa demande, le rejet de 7 demandes de permis, dont ceux de Beaumont-de-Lomagne et de #Cahors a été prononcé.

    Ces déclarations sont sans nul doute le résultat des mobilisations citoyennes et du rejet massif par la population, puisque 72 % des Français demandent l’interdiction de l’exploration et de l’exploitation des gaz de schiste (sondage paru le 11 septembre dans « Le Parisien » ).

    Mais attention, rien n’est encore fini.

    En effet, 7 demandes de permis seulement sont annulées, alors qu’environ 80 demandes de permis d’exploitation d’hydrocarbures sont actuellement en cours en France, dont une grande partie concerne les gaz de schiste. Notre région est toujours impactée par des demandes de permis ou des permis déjà accordés : #Brive, #Foix, #Mirande, #Eauze, #Saint-Griède, #Tarbes-Val_d’Adour, #Côtes_de_Gascogne...

    Une loi interdisant totalement l’expérimentation, l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de schiste doit être votée le plus rapidement possible, avant même la réforme du Code minier.

    Les industriels du gaz et du pétrole, très actifs depuis des mois, vont renforcer leur pression sur le gouvernement et certains ministres demeurent partisans de ne pas exclure l’exploitation des gaz de schiste.

    La mobilisation demeure donc indispensable afin d’aller au bout de notre combat contre les gaz et huiles de schiste.

     Nous vous attendons nombreux(ses) à Beaumont-de-Lomagne samedi 22 septembre.

    • Gaz de schiste : des industriels appellent à relancer le débat
      http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/19/gaz-de-schiste-des-industriels-appellent-a-relancer-le-debat_1762448_3244.ht

      Dix-neuf personnalités du monde de l’industrie ont signé un appel à relancer le débat sur le potentiel de la France en matière de gaz de schiste, publié mercredi 19 septembre par l’hebdomadaire L’Usine nouvelle, sur son site Internet. « Nous, les représentants de la communauté de l’industrie, de ses patrons, cadres, techniciens et salariés, souhaitons la réouverture du débat sur le potentiel de la France en matière de gaz de schiste », souligne cet appel.

      y’a du mourron à se faire

    • Thibault : “Ne pas fermer la porte” au gaz de schiste

      "Le secrétaire général de la CGT met en garde le gouvernement contre des choix liés à des “coalitions” entre les partis de la majorité."

      Je rappelle, à toutes fins utiles, que #Bernard_Thibault est non seulement le secrétaire général de la #CGT, mais aussi membre - longtemps très influent - du parti communiste depuis 1987. À ce titre, il fait également partie du #Front_de_Gauche de M.Mélenchon. Lequel ne manquera pas de nous faire savoir ce que tout cela signifie. Mon point de vue est simple : l’imaginaire social de la gauche française est en fait le même que celui de la droite. De la croissance, des objets inutiles, des bagnoles pour aller perdre sa vie au boulot, des cancers made in France (ici).

      Je crois qu’il faut retenir comme un emblème de cette gauche absurde, totalement dépassée par les événements la phrase de Thibault que vous trouverez ci-dessous : « [La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim] ne sera acceptable que si elle est socialement gérable ». Je rappelle, à toutes fins utiles, que la grande centrale ouvrière de M.Thibault - la CGT, donc - a siégé ès qualités au Comité permanent amiante (CPA), lobby créé par l’industrie pour tenter de fourguer encore quelques années de plus son produit massivement cancérigène. Grâce à quoi l’amiante n’a été interdit en France qu’en 1997. Au moins 3 000 personnes meurent chaque année d’avoir été exposées à cette fibre. Des dizaines de milliers vivent avec des plaques pleurales, des asbestoses, des cancers broncho-pulmonaires, etc. Jamais personne n’a seulement osé mettre en accusation la CGT pour avoir donné la main à un patronat criminel. Pourquoi se gênerait-elle, dites-moi, avec le nucléaire ou le gaz de schiste ?

      Il y a une distance définitive entre le mouvement écologiste tel que je le défends et des organisations syndicales simplement incapables de défendre la vie de leurs mandants. Et la nôtre. Ne parlons pas des non-humains.

      http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1381