ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Coronavirus : Didier Raoult en pleine démonstration de logique Shadock
    https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-didier-raoult-s-inquiete-d-une-nouvelle-mutation-plus-virulente

    Avançant de nouveau sa théorie de la « surmutation » du Covid-19, le professeur Raoult a suggéré qu’il existait des « mini-épidémies avec plusieurs variants différents (...) et on a l’impression que ces variants n’ont pas la même sévérité. » « Le premier variant, qui circulait en juillet-août, donnait (...) une sévérité moindre : moins d’hospitalisations, moins de réanimations, moins de morts ». Aujourd’hui, « le variant 4 » nous fait « penser qu’il n’est pas aussi banal ni aussi bénin. »

    Interrogé sur l’état de la situation sanitaire à Marseille, Didier Raoult s’est montré moins rassurant qu’autrefois : « Il se passe l’inverse de ce qu’on pourrait imaginer : on était sur la pente d’une petite diminution et là, il y a une petite réaugmentation qui succède à la fermeture des restaurants et des bars. »

    Sur l’aérosolisation du virus, Didier Raoult persiste : « Le risque d’exposition aéroportée est relativement faible à côté du risque d’exposition manuporté (transmis par les mains, NDLR) ». « Moi je me passe 20 à 30 fois par jour les mains à l’alcool », a-t-il dit.

    La « petite réaugmentation », je comprends pas sa logique : c’est parce que le virus qui avait muté gentil (quand Raoult prédisait pas de seconde vague) a finalement muté méchant (quand la réalité l’a contredit), ou c’est parce qu’on a fermé les bars ? Les gens ils comprennent quoi, à ces fadaises ?

    Sinon, les contaminations dans les universités, c’est parce que les étudiants se tripotent, ou parce qu’ils respirent des aérosols ? Un petit coup de gel à l’entrée de l’amphi, et le problème est réglé, c’est ça ?