• Lambert Dousson

    Agrégé et docteur en philosophie, Lambert Dousson est Professeur de théorie de l’art à l’École Nationale Supérieure d’Arts de Dijon, où il enseigne l’histoire et la théorie critiques du design et de l’architecture. Ses recherches, à l’intersection de la théorie esthétique et de la théorie politique, portent à la fois sur les problèmes de la subjectivité et du pouvoir dans les théories de l’écriture et de l’écoute musicales aux XXe et XXIe siècles, et sur la manière dont les relations de pouvoir investissent les espaces architecturaux et urbains.

    Il est l’auteur d’un livre sur Pierre Boulez, ainsi que des éditions critiques de L’Œil et l’esprit de Maurice Merleau-Ponty et de L’Œuvre d’art à l’époque de sa reproductibilité technique de Walter Benjamin. Son dernier ouvrage « …la plus grande œuvre d’art pour le cosmos tout entier » : Stockhausen et le 11 septembre est un essai philosophique sur la musique et la violence.

    Lambert Dousson
    « …la plus grande œuvre d’art pour le cosmos tout entier » : Stockhausen et le 11 septembre (Essai sur la musique et la violence)
    Editions MF - Mai 2020
    https://www.francemusique.fr/emissions/carrefour-de-la-creation/maxime-pascal-fait-la-lumiere-sur-stockhausen-87557
    #stockhausen