ARN😷*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Mozilla a licencié tous les développeurs responsables du moteur expérimental de Firefox
    https://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-16841-mozilla-a-licencie-tous-les-developpeurs-responsables-du-mot

    Paul Rouget, figure emblématique française chez Mozilla, a participé aux travaux de recherche de la fondation. Après cinq années de bénévolat, il est resté salarié 12 ans avant d’être remercié. Sur son site personnel, Paul Rouget explique avoir créé la première génération des outils de développement de Firefox. Il a également pris part au développement du langage de programmation Rust, spécifiquement centré sur la sécurité. Mais surtout, il faisait partie de l’équipe de chercheurs travaillant sur Servo, le moteur de rendu de nouvelle génération concocté par Mozilla et dont certains composants ont été implémentés au sein de Firefox en 2017.

    […]

    Paul Rouget explique sur son site que tous les ingénieurs de Servo ont été licenciés au mois d’août. On le sait, le navigateur enregistre un fort déclin. Alors pour réduire les dépenses, la question mérite d’être posée : la fondation Mozilla prévoit-elle, elle aussi, de migrer vers Chromium ? Il semblerait en tout cas que les travaux de recherches de Servo pour optimiser Gecko aient été abandonnés.