• L’UNICEF célèbre demain... la Journée mondiale du lavage des mains...

    Comment Marc : Le CP est sous embargo demain 2h00, mis je ne résiste pas au plaisir...

    "Le manque de lavage des mains au savon expose des millions de personnes à un risque accru de COVID-19 et d’autres maladies infectieuses

    "Bien que le lavage des mains avec du savon soit essentiel dans la lutte contre les maladies infectieuses, y compris COVID-19, des millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à un endroit où se laver les mains, a déclaré UNICEF à l’occasion de la Journée mondiale du lavage des mains.

    « La pandémie a mis en évidence le rôle essentiel de l’hygiène des mains dans la prévention des maladies. Elle a également souligné un problème préexistant pour beaucoup : le lavage des mains au savon reste hors de portée de millions d’enfants là où ils naissent, vivent et apprennent », a déclaré Kelly Ann Naylor, directrice associée d’UNICEF pour l’eau, l’assainissement et l’hygiène. « Il est inacceptable que les communautés les plus vulnérables soient incapables d’utiliser les méthodes les plus simples pour se protéger et protéger leurs proches. Nous devons prendre des mesures immédiates pour rendre le lavage des mains au savon accessible à tous, partout - maintenant et à l’avenir. »