Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Mobilisez la classe ouvrière contre la politique d’« immunité collective » de l’Union européenne ! - World Socialist Web Site
    https://www.wsws.org/fr/articles/2020/10/19/pers-o19.html
    https://www.wsws.org/asset/d483cb57-a9a3-4edb-b6eb-d440034d867b?rendition=image1280

    Même si la contagion restait à son niveau actuel, à savoir 4,5 millions de cas par mois, elle submergerait le système de santé européen. Mais les gouvernements de l’UE continuent de rejeter l’ordre général de s’abriter chez soi ou de confinement. Ils exigent bien plutôt que les travailleurs non essentiels retournent au travail, pour produire des profits sur les masses de capital financier remis aux grandes entreprises. L’UE a sacrifié la santé et la vie des travailleurs aux profits de l’aristocratie financière.

    En Espagne, en Grande-Bretagne et en France, les autorités annoncent des couvre-feux nocturnes ou des restrictions de la mobilité dans certaines villes, afin de rassurer une population de plus en plus en colère et craintive. Mais de Madrid à Marseille et de Paris à Liverpool, ces couvre-feux ont un point commun : ils obligent les travailleurs et les jeunes à continuer comme avant à se rendre au travail et à l’école, là où se produit la grande majorité des infections. Avec cette politique, le nombre de nouveaux cas continuera d’augmenter de manière exponentielle.

    Alors que l’hémisphère nord approche de l’hiver — la saison où l’on se tient plus à l’intérieur dans des zones mal ventilées et où les maladies comme le COVID-19 se répandent et tuent le plus rapidement — une catastrophe menace l’Europe et le monde entier.