Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • La politique d’immunité collective met le système sanitaire européen au bord du gouffre - World Socialist Web Site
    https://www.wsws.org/fr/articles/2020/10/27/euro-o27.html
    https://www.wsws.org/asset/767107f6-f15a-4721-9931-0d030c32e579?rendition=image1280

    Les bénéfices du confinement imposé en mars par les États européens sont perdus. Ce n’était que malgré leur volonté, face à une série de grèves sauvages qui avaient mis l’industrie italienne à l’arrêt avant de se répandre à travers l’Europe, qu’ils avaient adopté cette stratégie sanitaire indispensable. Ayant imposé un retour prématuré au travail et à l’école et refusé tout confinement, la classe dirigeante a impulsé un rebond de la contagion qui menace des millions de vies en Europe.

    L’opposition des gouvernements et des banques à un reconfinement révèle leur mépris souverain pour les vies humaines en danger. Les dirigeants ont eu recours à des couvre-feu et autres mesures plus ou moins dérisoires surtout par crainte d’une éruption de la colère sociale qui monte à travers contre la politique de Macron de « vivre avec le virus. » La pandémie et les centaines de milliers de morts ont exposé la faillite de l’aristocratie financière à protéger les vies humaines.

    Cette politique criminelle a été possible avec la complicité des organisations syndicales et de leurs alliés politiques « populistes de gauche », qui ont négocié la politique désastreuse de retour au travail et de réouverture des écoles. Ces forces n’ont pas été seulement des propagandistes de la politique d’immunité collective. Il l’ont mise en œuvre.