Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Le premier ministre Castex présente le plan de #confinement limité - World Socialist Web Site
    https://www.wsws.org/fr/articles/2020/10/31/fran-o31.html
    https://www.wsws.org/asset/767107f6-f15a-4721-9931-0d030c32e579.jpg

    Les confinements limités adoptés par le gouvernement Macron et les autres pays européens ne stopperont pas la circulation du virus mais l’objectif est de maintenir l’activité dans les secteurs non essentiels et les écoles ouvertes qui sont contrairement à ce qu’affirme le gouvernement les principaux foyers de contamination. Selon l’agence de santé plus de 60 pour cent des clusters se trouvent dans les entreprises privées et les écoles.

    A cela s’ajoute l’objectif du gouvernement qui entend passer le nombre de nouveaux contaminés par jour de 50 000 à 5 000. C’est à partir du 26 août que la France a atteint 5 000 cas en une journée et le nombre de nouvelle contamination n’a ensuite fait qu’augmenter ce qui veut dire qu’une fois ce chiffre de 5 000 atteint et un déconfinement, rien n’empêchera la reprise de l’épidémie tel que nous l’avons connu depuis le 26 août.

    La situation sanitaire catastrophique a montré que le gouvernement Macron et derrière lui l’establishment politique étaient incapables de protéger la population de la maladie. Ce confinement d’un mois n’empêchera pas la circulation du virus et des dizaines ou des centaines de milliers de morts. La lutte contre ce virus nécessite une mobilisation consciente des travailleurs contre le capitalisme, sur un programme socialiste. Ceci signifie la lutte pour renverser l’aristocratie financière, saisir l’argent public donné illégitimement aux super-riches et fournir les ressources nécessaires pour améliorer massivement les soins médicaux et protéger les travailleurs et petits entrepreneurs face à la pandémie dans le cadre d’un vrai confinement.