Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

BigGrizzly

@biggrizzly
//
RSS: BigGrizzly
tous les messages de BigGrizzly
  • @biggrizzly
    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 2/11/2020
    6
    @kassem
    @arno
    @colporteur
    @monolecte
    @7h36
    @tintin
    6

    418 morts... 418... Déjà.

    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @arno
      ARN😷* @arno ART LIBRE 2/11/2020

      Le cancer, première cause de décès en France, c’est environ 450 morts par jour. On est dans ces eaux-là, donc.

      ARN😷* @arno ART LIBRE
    • @simplicissimus
      Simplicissimus @simplicissimus 2/11/2020

      Les décès sont dans la ligne de la progression du mois d’octobre, +6,1% / jour
      La bonne nouvelle, c’est que les hospitalisations commencent doucement à s’infléchir.

      https://dl.dropbox.com/s/nm5dq6gqru1a28c/20201102_spf_covid.png

      EDIT : à moins qu’on n’atteigne la saturation du système hospitalier :-(

      Simplicissimus @simplicissimus
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 2/11/2020

      L’infléchissement des hospitalisations est très probablement à mettre au compte des vacances scolaires. Le (faux) confinement qui a pris le relais pour la rentrée du 2 novembre semble reposer sur le pari de protéger les vieux (autoconfinement, les autres vont au travail et à l’école) en attendant le vaccin et sans trop tenir compte des autres vulnérables (qu’ils se responsabilisent !), histoire d’applatir la courbe de la violente saturation des hôpitaux qui vient, et d’amortir la scandalisation que cela va mécaniquement causer (mieux qu’un Act Up qui n’existe pas sur l’enjeu #covid-19).

      #gouverner

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 4/11/2020

      ...la situation (...) continue de se dégrader avec des services de réanimation de plus en plus proches de la saturation, avec un patient hospitalisé en raison du Covid toutes les 30 secondes en France » , dit Mac, épiskcécomsa, "Castex défend des décisions « cohérentes » tirées de l’exemple du printemps"
      AFP , repris en presse à 17h37
      ▻https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/04/coronavirus-la-bretagne-accueille-des-patients-du-sud-manifestation-de-comme

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API