BigGrizzly

Groumpf

  • Blanche Gardin : Indignation après une blague sur Samuel Paty | CNEWS
    https://www.cnews.fr/culture/2020-11-03/blanche-gardin-indignation-apres-une-blague-sur-samuel-paty-1014076

    Blanche Gardin a-t-elle voulu tester les limites de la liberté d’expression, et/ou prouver qu’on pouvait rire de tout, même des sujets les plus tragiques ? Une question que de nombreux internautes ont tranché, certains en faisant part de leur indignation (dont plusieurs de ses fans), d’autres rappelant justement le principe de la liberté d’expression.

    La blague en question ? Blanche Gardin a écrit : « Samuel Paty, il ressemblait étrangement à Xavier Dupont de ligonès, nan ? ».

    • Même sur la notion de liberté d’expression, visiblement il y a de grosses lacunes : on peut parfaitement détester la blague de B.G, de la même façon que j’ai le droit de parfaitement détester les dessins islamophobes publiés dans Charlie, sans que cela soit, le moins du monde, une atteinte à leur liberté d’expression. J’ai également parfaitement le droit de ne plus consommer les produits de ces personnes (de la même façon que j’ai définitivement cessé d’acheter Charlie grâce à Philippe Val), et de faire savoir que je cesserai de consommer leurs produits, ou même d’appeler autrui à ne plus consommer leurs produits, sans que cela soit une entrave à leur liberté d’expression. C’est même la marque de ma propre liberté d’expression.

      Exprimer le fait qu’on est choqué, ou dégoûté, par une blague de mauvais goût, ce n’est pas une question de liberté d’expression.

    • Elle a pas fini d’en indigner plus d’un ! C’est aussi ça l’humour, on aime ou on n’aime pas. Moi j’aime pas le dernier film de Delépine/Kervern. Je l’aime pas sans l’avoir vu, mon beau-frère me l’a fortement déconseillé. Ce qui m’indigne c’est que CNews soit indigné par une blague de B.Gardin, « Non mais franchement » comme dirait sarko. Et bien bien sur c’est la curée :
      Non Stop People - Blanche Gardin : sa blague sur Samuel Paty provoque la colère des internautes lefigaro.fr
      Blanche Gardin fait polémique avec sa blague sur Samuel Paty
      femmeactuelle.fr/
      Blanche Gardin : contre son avis, son ex-mari se confie sur leurs gros problèmes d’argent voici.fr
      Voici n’est pas à la page
      Blanche Gardin a fait une blague sur Samuel Paty... et a provoqué la stupeur de certains internautes, qui ont jugé sa boutade déplacée et choquante. journaldesfemmes.fr
      Qu’es-ce-qu’on s’en branle, Xavier Dupont de ligonès et Samuel Paty sont pati maintenant !

    • Et moi qui croyais que dorévavant, on adorait tous l’humour subtile à la Charlie : mars 2016, « Papa où t’es ? » : la famille de Stromae et les Belges répondent à Charlie-Hebdo
      https://www.ladepeche.fr/article/2016/03/31/2315402-papa-es-famille-stromae-belges-repondent-charlie-hebdo.html

      Charlie-Hebdo est-il allé trop loin ? La famille de Stromae a témoigné de sa colère devant la Une du magazine satirique du 30 mars, où l’on peut voir le chanteur demander « Papa où t’es ? », clin d’œil à son célèbre titre. Autour de lui, des bras et des jambes coupés répondent « Ici », « Là », « Et là aussi ».

      Selon le média belge Het Nieuwsblad, les proches de l’artiste n’ont pas du tout apprécié la plaisanterie. En effet, le père de Stromae est mort tué à la machette et découpé en morceaux par des miliciens hutus, lors du génocide des Tutsis au Rwanda en 1994…