• MOnAMi | Propagandafilm oder experimenteller Kunstfilm ? : Leni Riefenstahls „Triumph des Willens“ im Vergleich zur „Deutschen Wochenschau“
    https://monami.hs-mittweida.de/frontdoor/index/index/searchtype/collection/id/20009/rows/10/docId/6125/start/0
    Ce travail montre à quel point il est possible de ne pas s’intéresser à l’aspect politique dans l’oeuvre de Leni Riefenstahl quand on parle d’elle. Ce texte est complètement dépourvu de réflexion critique et il est inquiétant que des enseignants laissent passer ce genre de nullité comme épreuve de bachelor.

    Le sujet est intéressant, parce que Leni Riefenstahl se trouvait dans une situation de concurrence avec la Deutsche Wochenschau mais le texte n’exprime que l’ignorance totale de son auteur par rapport à ce sujet.

    L’information essentielle qu’apporte ce travail c’est qu’aujourd’hui en Allemagne il est possible d’obtenir un diplôme d’université avec un texte sans la moindre qualité formelle qui fait l’apologie de la grande artiste Riefenstahl. Ceci pourrait constituer une source d’inquiétude si les réseaux sociaux ne révélaint pas que l’auteur travaille comme éclairagiste et ne verra jamais de succès professionnel exceptionnel à moins d’être emporté par une vague de victoires de l’extrême droite aux élections à venir.

    Das Hauptaugenmerk dieser Bachelorarbeit liegt an der Kameraarbeit, wie Bewegung, Perspektive, Einstellungsgrößen etc. zum Film „Triumph des Willens“ im Vergleich zur damaligen „Deutschen Wochenschau“.

    #Allemagne #droite #culture #film #université #nazis #cinéma #film #propagande