• Quittance de loyer, carte Vitale, billets de spectacle… En plus des attestations, quel justificatif fournir en fonction de vos déplacements ?
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/quittance-de-loyer-carte-vitale-billets-de-spectacle-en-plus-des-attest


    #Ubu

    En ce qui concerne les déplacements pour aider un déménagement ou l’aide d’un proche à déménager, par exemple, cela reste possible pendant le confinement, mais à six au maximum. Il faut toujours cocher la case « motif familial impérieux ». « Un justificatif de l’entreprise de déménagement – si vous faites appel à une société de déménagement –, un acte de vente ou votre nouveau bail peuvent servir de justificatif. Il faut néanmoins obtenir la copie du nouveau bail ou du contrat de location, par exemple », indique le ministère du Logement, interrogé par Ouest-France.

    A partir de samedi, les visites de biens immobiliers vont également reprendre, sauf retournement de situation. Contacté par franceinfo, le ministère du Logement s’est dit « très optimiste » quant à l’ouverture des agences immobilières et la possibilité des visites, mais indique que la décision « finale » revient au Premier ministre Jean Castex, qui doit s’exprimer jeudi 26 novembre. Jean-Marc Torrollion, président de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), s’est en tout cas félicité de cette nouvelle dans les colonnes du Parisien. Un protocole sanitaire strict est d’ores et déjà prévu. « Deux visites le matin, deux le soir maximum, une seule personne en plus de l’agent, visite en visio obligatoire avant, seul l’agent touche les poignées et désinfecte ensuite. Et un moyen de transport par personne », énumère-t-il.