marielle 🐢

« vivere vuol dire essere partigiani » Antonio Gramsci

  • Article 24 : RSF menace de poursuivre des journalistes
    https://www.arretsurimages.net/articles/article-24-rsf-menace-de-poursuivre-des-journalistes

    RSF, une association financée à majorité par des subventions de l’État Français, et dont son directeur @cdeloire est un pote à Macron : vient de planter un couteau dans le dos à toute la profession de journalistes, des JRI et des photo-journalistes français. Ça, c’est fait.

    ALERTE !

    Ces opportunistes, ces batards de @RSF_fr qui n’ont JAMAIS RIEN DIT pendant DES ANNÉES lorsqu’on était blessés, en GAV, ect…

    Ils essaient de négocier en rat avec Castex, contre la Coordination des journalistes, pour apparaitre en sauveurs ! TOI @cdeloire de tes morts !
    Gaspard Glanz

    « Sur fond de conflit autour de la lutte contre la proposition de loi Sécurité globale, Reporters sans Frontières et plusieurs journalistes s’écharpent. Au point que RSF menace de saisir les tribunaux.

    "RSF répondra par les moyens juridiques qui s’imposent !" La menace a le mérite d’être claire. Mercredi 25 novembre, le compte Twitter de Reporters Sans Frontières (RSF), a décidé de riposter à plusieurs journalistes qui critiquaient la position de l’ONG vis-à-vis de la PPL Sécurité globale, dont le fameux article 24. Des critiques émises en termes parfois vifs, comme ceux de Gaspard Glanz, journaliste pour Taranis News, qui accuse RSF de "négocier en rat avec [Jean] Castex, contre la Coordination des journalistes, pour apparaître en sauveurs !" Taha Bouhafs, quant à lui, avait notamment estimé que "RSF fait partie intégrante du pouvoir en place"... »

    https://twitter.com/GaspardGlanz/status/1331708723757191170
    Il était bien placé @cdeloire sur le trajet de sa majesté, lors de la prise du trône.

    C’est la raison pour laquelle il aboie aussi fort pour défendre son maitre aujourd’hui ? Woaf woaf !