Lukas Stella

INTOXICATION MENTALE, Représentation, confusion, aliénation et servitude, Éditions L’Harmattan, 2018. — L’INVENTION DE LA CRISE, 
Escroquerie sur un futur en perdition, Éditions L’Harmattan, 2012. — STRATAGÈMES DU CHANGEMENT De l’illusion de l’invraisemblable à l’invention des possibles Éditions Libertaires, 2009. — ABORDAGES INFORMATIQUES (La machine à réduire) Croyances informatisées dans l’ordre des choses marchandes, Éditions du Monde libertaire - Alternative Libertaire, 2002 — http://inventin.lautre.net/linvecris.html

  • LA MARQUE DE L’ESCLAVAGE

    Le masque est une marque d’esclavage, une muselière qui limite la parole et affirme sa soumission à un monde totalitaire.

    Tout ceux qui expriment un point de vue critique qui n’est pas conforme avec la pensée unique produite par les médias, la pub et les politicards, sont d’emblée uniformisés sous une étiquette dénigrante et excluante, avec des commentaires formalistes ne portant que sur les apparences, sans jamais s’intéresser aux spécificités de toutes ces critiques diverses. Ainsi le partage et le débat devient impossible et pourtant nécessaire à l’analyse critique révolutionnaire en période de confusion. C’est un processus de séparation et de distanciation où chacun se retrouve isolé avec les siens dans sa chapelle.

    L’exclusion globalisante où tous sont suspects, la calomnie, la diffamation, atteste de leur mépris de tous ceux qui ne sont pas comme eux, cette élite éclairée qui a la mission de convaincre un peuple d’hérétiques ignorants. Le complotisme est un masque qui permet aux conformistes conservateur ou stalinien, de museler les mauvais esclaves insoumis.

    Un décalé sans appartenance

    --

    • En fait ce masque ne servait pas à empêcher les esclaves de s’exprimé·es car les esclaves n’avaient pas le droit d’expression avec ou sans masque.
      Ce masque servait à empêcher les suicides par ingestion de terre lorsqu’un·e esclave s’était échappé plusieurs fois et que les maitre·sses avaient programmé l’exécution du ou de la fugitive·f.
      La bride pour empêcher l’expression existait bien par contre mais c’etait aux femmes qu’on la mettait et ca s’appelait la bride de mégère ou bride écossaise.
      https://seenthis.net/messages/394240
      #bride #historicisation