Tout va trés bien

En hommage à Paul Misraki, l’auteur de la chanson : « Tout va très bien madame la marquise »

  • Test Covid-19 : Les riches New-yorkais rémunèrent des personnes pour faire la queue à leur place
    https://www.les-crises.fr/test-covid-19-les-riches-new-yorkais-remunerent-des-personnes-pour-faire-

    Les riches New-yorkais versent de grosses sommes d’argent à des pros de la file d’attente pour qu’ils ne soient pas obligés de passer des heures dans les queues pour les tests Covid-19 avant Thanksgiving.

    Les habitants à court d’argent qui proposent leurs services de gardien de places sur la plafeforme TaskRabbit ont déclaré au Post qu’ils facturaient jusqu’à 80 dollars de l’heure pour ce service – et les gens paient.

    « J’ai déjà fait cela environ cinq fois » , a déclaré une écrivaine au chômage alors qu’elle attendait pour quelqu’un d’autre dans la file d’attente du CityMD à Soho.

    Alors même qu’il est conseillé aux New-Yorkais d’annuler leurs plans pour Thanksgiving et de ne fêter qu’avec leur famille, des milliers d’entre eux se rendent sur des sites de test pour se rassurer – et se documenter – avant de partir en voyage et de fêter la Journée de la Dinde.

    Mais ceux qui n’ont pas le temps – ou la volonté – d’attendre dehors dans le froid toute la journée se tournent vers les doublures pour faire le plus difficile.

    « Beaucoup de gens veulent rendre visite à leur famille ou faire des voyages pour Thanksgiving et ils ont besoin d’une sorte de document attestant qu’ils n’ont pas le Covid. Une de mes clientes m’a dit qu’elle partait en voyage et qu’elle avait besoin de documents avant de partir » , a déclaré l’écrivaine, qui vit à Jersey City et a demandé à rester anonyme.

    La plupart des clients sont « assez jeunes, peut-être dans la vingtaine » , travaillent à distance et « ont de l’argent à dépenser » , dit-elle.

    Depuis la semaine dernière, elle reçoit deux à trois demandes par jour pour des tests de dépistage de coronavirus et a augmenté ses tarifs de 20 à 28 dollars de l’heure. Elle fixe également un minimum de deux heures pour s’assurer que le travail en vaut la peine.

    « J’ai attendu au CityMD près de Wall Street, à Park Slope, à East 37th Street et à Fulton près du World Trade Center » , a déclaré cette femme qui, avant la pandémie, était souvent engagée pour faire la queue pour des choses comme Shakespeare in the Park [Spectacle estival gratuit en plein air à Central Park très couru, NdT] et des billets de concert.

    Un autre utilisateur de TaskRabbit a déclaré au Post qu’elle faisait payer 80 dollars de l’heure.

    « Un mec mignon m’a engagée pour faire la queue à Greenpoint et quand je suis arrivée là-bas, je sais que ça paraît idiot, j’étais un peu déçue parce que la queue semblait courte » , a déclaré Lucy, 27 ans.

    Le concert lui a rapporté 240 dollars et valait bien la peine.

    « Honnêtement, je fais des choses plus bizarres que ça tout le temps sur TaskRabbit, donc c’était vraiment comme un super concert » a déclaré la femme de Manhattan, qui joue aussi actuellement le rôle du père Noël pour un riche homme d’affaires en achetant des cadeaux pour sa famille et ses associés.

    Mais elle s’est demandé si son client n’achetait pas en réalité un faux sentiment de sécurité.

    « Je comprends tout à fait le fait que je fasse la queue, mais je n’ai pas d’inquiétude à le faire parce que c’est dangereux » , a déclaré Lucy, qui vient d’économiser assez d’argent pour construire une maison en Équateur, où elle prévoit de surfer tous les jours.

    Source : Gabrielle Fonrouge, New York Post, 23-11-2020 https://nypost.com/2020/11/23/new-yorkers-are-hiring-line-waiters-to-sit-in-covid-19-test-lines
    Traduction : Les Crises
    #coronavirus #covid-19 #santé #déglingue