ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • L’info qui occupait ma radio ce matin : le gouvernement britannique, qui a merdé la crise Covid, fait du bruit au sujet d’une nouvelle « mutation », histoire qu’on croit que c’est peut-être pas sa faute. Ami journaliste, on appelle ça : « faire un raoult » ; ça veut dire que c’est pas intéressant.

    (Sérieusement : des articles sur une mutation du virus qui accélérerait, ou pas, ou moins, ou plus, sa transmission, c’est plusieurs fois par mois sur les interwebz.)

    • Oui, ils préfèrent les conjectures (je connais ça aussi, et sur les #mutations virales et leur danger, pour quiconque s’intéresse à la chose, il y a de quoi), que de dire le vrai tel qu’on peu l’établir. Des gros trucs qui cartonnent ( tabassent, comme peut le dire un des langage d’jeunes), plutôt que des « détails » utiles (aérosol ou hypothèse de la suppression nulle part). Comme ils préfèrent mettre en avant Zemmour ou Raoult.

      Dans la domination d’un imaginaire capitaliste (ses clôtures, idéalistes à tout prendre), faut bien laisser un peu d’espace à une imagination qui invente et cherche des rapports entre réalité et potentiel, concéder de la place à cette ressource gâchée, détruite, empêchée, qui reste une nécessité de base (voir le bel entretien à partir de la pandémie de Stengers https://seenthis.net/messages/892363)

      #covid-19 #media #information_scientifique