ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Je vois beaucoup beaucoup beaucoup de messages sur le thème « Adieu 2020, on ne te regrettera pas ».

    Alors je ne suis pas de nature pessimiste habituellement, mais autant vous le dire : je suis persuadé que, de mon vivant, il y a aura encore forcément des années qui seront pires que 2020. Au point de « regretter » 2020 ? Ben ouais, p’têt bien qu’oui.

    Déjà, rien que l’idée que 2021 sera moins pire que 2020, ça me semble relever d’un optimisme délirant…

    • En ce moment, c’est le petit moral. Quand je dis à la maison qu’à mon sens on est parti pour encore 4 mois minimum de faux confinement, c’est pas loin de déclencher des dépressions nerveuses.

      On voit des gens qui parlent des masques. D’autres qui parlent des aérosols. Je n’ai pas (encore) vu d’argumentaire complet qui évoque le fait que l’état a décidé volontairement de ne pas gérer la crise, ou plutôt qu’il a décidé de la gérer comme tous les autres sujets : c’est à dire en mode « on a des choses importantes à faire alors venez pas nous emmerder ou on vous envoie les flics ».

      Encore 2 ou 3 vagues sur le premier semestre. Aucun déconfinement possible pour les gens prudents. 10000 morts par mois, comme le cancer, ce n’est finalement rien pour ces gens là, tant que les hôpitaux gèrent.

      Les lois scélérates qui vont continuer d’être votées sans possibilité de mettre un frein au boulevard qui leur est ouvert, du fait à la fois de leur décomplexion, et de la destruction continue de tout contre-pouvoir.

      Donc, oui, 2021 ne va pas démarrer sous les meilleurs auspices...