denislaplume

Mes essais et fictions ont pour but de provoquer la réflexion dans l’esprit du lecteur sur des sujets de société divers, de la monnaie à l’agriculture, en passant par la « démocratie représentative » et la géopolitique.

  • Un peu de vérité crue, pour une fois, sur une chaîne « mainstream ». Il ne dit malheureusement que des évidences.

    Mais que se passe-t-il en réalité ? Arrêtons-nous de produire pour autant ? Nous avons tout ce dont nous avons besoin, collectivement. Le seul problème est que certains n’ont pas assez de monnaie pour pouvoir acheter au moins le strict nécessaire à leur vie. Tout ça parce que la monnaie est monopolisée par une caste financière. Il est où, le ruissellement ? Il est où ? Je dénonçais déjà cette théorie fumeuse dans mon livre « La monnaie : ce qu’on ignore » il y a plus de 3 ans. Elle a été systématiquement démontée par l’expérience depuis, alors il est vraiment temps de la jeter à la poubelle.

    Et si, au lieu de faire couler la monnaie par le haut, où d’immenses barrages sont érigés pour la retenir, on la faisait couler par le bas, en inversant la gravité ? Si, au lieu de laisser une caste bancaire décider pour nous tous ce qui doit être financé, nous créions tous notre petite part de monnaie chaque jour, nous donnant un droit de vote pour savoir ce qui obtient de la monnaie ou pas ? Aurait-on les mêmes problèmes ?

    La bonne nouvelle, c’est que le ruissellement par le bas est déjà possible : il suffit de rejoindre la monnaie libre Ğ1. C’est à chacun d’entre nous que revient la décision du monde dans lequel nous voulons vivre.

    https://blog.denislaplume.fr/wp-content/uploads/2021/01/economistecatastrophe.mp4