Tradfem

La collective TRADFEM est née en 2013 autour de plusieurs projets de traductions, en particulier le texte d’Andrea Dworkin « Je veux une trêve de 24 heures durant laquelle il n’y aura pas de viol ». Ce texte a été travaillé par un petit groupe de gens qui ont alors souhaité prolonger cette collaboration. Celle-ci s’est ensuite étendue avec l’arrivée de nouvelles personnes. Aujourd’hui (2016), la collective rassemble une dizaine de membres, qui ne sont pas nécessairement des professionnel.le.s de la traduction et qui s’y investissent selon leurs possibilités respectives. TRADFEM est mixte avec des personnes vivant en France, au Québec, en Espagne et en Allemagne.

  • #Derrick_Jensen : Théorie queer, pédophilie et Jeopardy
    https://tradfem.wordpress.com/2021/01/11/7892

    Ce texte est la traduction d’une transcription d’un discours de Derrick Jensen qui avait été interrompu par des activistes des caprices des hommes. La vidéo n’est malheureusement plus disponible, mais le texte original en anglais peut être lu

    Derrick Jensen : Et puisque vous ne me croyez pas : citation, citation… Ceci est dans le document fondateur de la théorie queer :
    « Tout comme les communistes et les homosexuels des années 50, les Boy Lovers [Amants de garçons] sont si stigmatisés qu’il est difficile de trouver des défenseurs de leur libertés civiques et encore moins de leur orientation érotique. »
    Ceci est dans le document fondateur de la théorie queer. Ah désolé, j’utilise des faits !
    Audience : Rires, applaudissements.
    Derrick Jensen : Je suis infiniment désolé, on ne devrait jamais laisser des faits s’interposer !
    Ah d’ailleurs, elle a aussi comparé la pédophilie [cris de colère dans la salle], elle a comparé la pédophilie à une préférence pour de la nourriture épicée. Le truc c’est que j’ai jamais entendu personne avoir besoin d’années de thérapie pour avoir mangé une soupe harissa piquante.
    Audience : Applaudissements.
    Derrick Jensen : Ok, on est à deux cents points. Maintenant c’est, maintenant c’est pédophilie et théorie queer pour trois cents points. La réponse est : L’autrice de Macho Sluts [Putes machos], Public Sex [Sexe public].
    Audience 1 : Qui est Pat Califia !
    Derrick Jensen : Pat Califia.
    Audience 2 : Derrick Jensen est un éco-fasciste.

    Traduit par Yağmur Uygarkızı
    Version originale anglaise : https://borazansesli.com/2020/12/16/queer-theory-pedophilia-jeopardy-with-derrick-jensen