Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

mad meg

@mad_meg
https://www.madmeg.org
RSS: mad meg
tous les messages de mad meg
  • @mad_meg
    mad meg @mad_meg CC BY 14/01/2021

    Stanislas Guerini, le patron de LREM, a avancé une première explication à cette décision. « C’est un virus social. L’intérêt, c’est de contrer l’effet apéro, si je puis dire »

    (sur l’abération en paywall)
    –
    Pas de reconfinement en vue mais le danger c’est les apéros...
    Juste au dessus de ce papier, sur libé un autre article parle des étudiants qui se retrouvent en extérieur pour boire un coup et socialisé un chouilla.
    #bouc_émissaire #chèvre_émissaire

    mad meg @mad_meg CC BY
    • @arno
      ARNO* @arno ART LIBRE 14/01/2021

      Ah mais ça me permet donc de faire d’étonnantes découvertes :
      ▻https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pour-stanislas-guerini-le-couvre-feu-c3-a0-18-heures-est-une-mesure-pour-contrer-leffet-ap-c3-a9ro/ar-BB1cKIAa

      Même dans les rangs de la majorité, l’expression a été raillée par des figures de la Macronie.

      « L’effet apéro... Voilà une expression inutilement caricaturale, et si éloignée de la réalité », a regretté sur Twitter Hugues Renson, vice-président de l’Assemblée nationale.

      Oh, ainsi donc, il existe un certain « Hugues Renson », qui serait sous-chef à l’Assemblée nationale, et donc une « figure de la Macronie ». (Il faut vraiment que je fasse semblant de m’intéresser un peu plus à la vie des bêtes.)

      Mais désormais une question me taraude : ça se prononce « Renson » à la française, comme dans « rançon », ou ça se prononce à l’américaine, comme dans « Charles Bronson » ?

      ARNO* @arno ART LIBRE
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 15/01/2021

      C’est une simple phrase, lâchée par une députée La République en marche (LREM), au détour d’une conversation plus générale sur la stratégie de lutte contre l’épidémie de Covid-19. « Le problème, c’est la convivialité… »

      ►https://www.mediapart.fr/journal/france/140121/covid-19-un-couvre-feu-pour-couvrir-des-failles

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 15/01/2021

      Le pouvoir lui non plus d’ailleurs. À moins d’un an et demi de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron aimerait bien qu’on parle d’autre chose que de la crise. Car personne n’a envie de voter pour l’homme des mauvais souvenirs et il le sait bien. En mal de nouvelles réjouissantes, l’exécutif a imaginé un outil visant à défendre le bilan du quinquennat. « Le lien avec 2022 est totalement assumé. C’est un vrai objet politique pour montrer le bilan d’Emmanuel Macron depuis 2017, assume la ministre de la transformation et de la fonction publiques Amélie de Montchalin, dans Le Monde. On n’est peut-être pas réélu avec un bilan mais avec un bilan, on peut se représenter. »

      ►https://www.mediapart.fr/journal/france/140121/covid-19-un-couvre-feu-pour-couvrir-des-failles
      Est-ce légal d’utilisé l’argent publique pour faire la pub de campagne de LREM ? Comment-est-ce possible que l’executif ai du temps et des ressources pour doré l’image de Macron en pleine crise du covid ?

      mad meg @mad_meg CC BY
    Écrire un commentaire

thèmes

  • #bouc_émissaire
  • #chèvre_émissaire
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API