• En cas de menace de suicide d’un demandeur d’emploi, téléphonez ! Direction Régionale Pôle emploi - mel transmis

    Bonjour à tous,

    Nous avons dû rappeler à plusieurs reprises ces derniers temps la nécessité d’alerter immédiatement les services de secours en cas de menace de suicide d’un demandeur d’emploi.

    Veuillez trouver ci-joint les consignes régionales (accessible également dans l’intranet) à appliquer dans cette situation.

    Je vous rappelle qu’en cas de menaces de suicide d’un DE, l’agent témoin doit systématiquement contacter les services de secours :

    – Si le DE est présent sur site à contacter le SAMU en composant le 15

    – Si le DE n’est plus présent ou se manifeste par téléphone, mail, courrier, . . . à contacter les Forces de l’ordre en composant le 17

    Outre la prise en charge rapide et efficace d’une personne en détresse psychologique par les services compétents, cette action permet également de lever la non-assistance à personne en danger.

    Je vous demande de bien vouloir rappeler ces consignes à vos équipes.

    Comme il y a menace, la prise en charge psychologique par les FDO s’impose.

    #Pôle_emploi #chômeurs #parapluie

    • La bonne nouvelle c’est que Policemploi CRAINT quelque chose : des incriminations pénales pour « non-assistance à personne en danger ». Et si - d’un théâtre l’autre - quelques dizaines de milliers de candidats à l’emploi changeaient de rôle pour faire suicidaires par mel ? Eh bien ça renverserait une dématérialisation qui en plus de diverses nuisances va aller toujours plus loin dans le contrôle, l’« espace personnel » sur internet permettant d’évaluer en continu l’activité du demandeur d’emploi.

      #dématérialisation #contrôle