ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Encore un de ces moments de communication à la con du gouvernement : on laisse fuiter de considérations anonymes, on lâche que « tout est sur la table » et que « sa main ne tremblera pas », puis on fait déclarer par des ministres qu’il faudra leur passer sur le corps avant de reconfiner, mais on fait aussi savoir qu’on n’exclut plus totalement de reconfiner, et ensuite comme apparemment le grand Manitou omniscient n’a pas encore tapé sa colère dans un sens ou dans l’autre, on invente des critères le dimanche, qu’on fait « affiner » (corriger) le lendemain par « une source gouvernementale » (arg, merdeuh de connerie anonymisée !).

    Et donc on va te me faire mariner avec force déclarations et fuites contradictoires jusqu’à jeudi soir, les journaux multipliant les « analyses » et les « confidences » sur le thème « les options de l’exécutif », « ce qui nous attend », « mais qu’est-ce qu’il a bien voulu dire », « on lit dans le marc de café ce qui va être annoncé jeudi »… en attendant la décision du Prépotent. Et quand on se sera bien chauds, le Castex viendra nous expliquer qu’on a pris la décision hyper-grave de reconfiner Paris entre le dimanche matin à 10h45 et le dimanche soir à 17h45, et qu’on va renforcer les contrôles de police sur les quais parce qu’on va voir ce qu’on va voir.

    Un taux d’incidence à 400, le seuil pas si fatidique pour reconfiner l’Ile-de-France | LCI
    https://www.lci.fr/politique/covid-19-coronavirus-un-taux-d-incidence-a-400-le-seuil-pas-si-fatidique-pour-re

    Faut-il s’attendre à un reconfinement dans la région capitale dès lors que le seuil de 400 sera atteint ? Pas forcément, a expliqué une source gouvernementale à LCI dans la soirée. « Rien de neuf sur le taux d’incidence de 400. Un taux d’incidence de 400 correspond toujours à une circulation presque deux fois supérieure à la moyenne. C’est donc un point de vigilance très fort, mais il ne s’agit pas d’un seuil de confinement, tous les autres indicateurs sont pris en compte : occupation des lits de réas, entrées hospitalières, etc. »

    #‘‘pas_forcément’’