• Scènes de tensions et de violences dans les quartiers Nord de Blois
    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/scenes-de-tensions-et-de-violences-dans-les-quartiers-nord-de-blois-grave

    "Une voiture a essayé de se soustraire à un contrôle de la BAC, et a ensuite percuté deux autres véhicules. Il y a quatre blessés, dont deux en état d’urgence absolue, qui étaient à bord de la première voiture", indique la préfecture du Loir-et-Cher. L’un des deux blessés en urgence absolue est hospitalisé au CHRU de tours, l’autre à Blois.

    Des scènes de violences s’en sont suivis dans les quartiers Nord de Blois, et ont duré une partie de la nuit. Le préfet du Loir-et-Cher doit tenir une conférence de presse dans la matinée à ce propos. Nos confrères de la Nouvelle république ont pu joindre le préfet François Pesneau mardi soir [ça alors !] : "on fait face [?] à un dispositif de violences urbaines. Quelques véhicules ont été brûlés et un incendie a démarré sur le côté du magasin Aldi. "

    Selon l’Agence France Presse, il y a eu des barricades, des tirs de mortiers d’artifice, des véhicules incendiés. Un supermarché Aldi a été vandalisé, une crèche dégradée et une station-service Avia a été incendiée. L’AFP indique aussi qu’"un camion de livraison a été attaqué par des émeutiers. L’un d’eux l’a lancé à vive allure vers les policiers, sautant juste avant le choc. Les policiers ont fait #feu."

    #police